Hope

Bénévoles

Florence Kabut - Commission Bénévoles Infirmière puéricultrice, Florence est comme elle se définit elle-même, « la bénévole sans attache, mais sur qui on peut toujours compter ».
Les Hoptimistes valident !
Toujours présente lors des Journées Découverte, c'est pour elle un véritable plaisir que d'accompagner et de prendre soin des femmes qui découvrent l'équithérapie.
Florence a rencontré HOPE en 2019, au moment de la fin de ses traitements « à cette époque, j'avais peur des chevaux et mon moral était au plus bas. Ma première journée fut inoubliable. Elle m'a tellement fait du bien que j'ai éprouvé immédiatement l'envie et le besoin de m'impliquer. Du coup, je devais dépanner quelques mois sur des actions ponctuelles et je suis devenue addicte ! »
Florence Bel - Commission Bénévoles
Sabrina Bataillard - Commission Bénévoles Sabrina avait un rêve... œuvrer dans l’humanitaire, "donner de mon temps et me mettre au service des autres," Alors le destin s'en est mêlé.
"Un jour une de mes filles, lycéenne à l’époque , me parle de l’association HOPE, fondée par la maman d’un de ses amis. C'est à deux pas de chez moi, je ne pouvais pas passer à côté ! Je contacte Annabel et là j'ai eu un vrai coup de cœur, pour HOPE et pour toutes ses Hoptimistes, où dynamisme et positivité riment avec sororité ! "
Kathy Chatelain - Commissions Collecte de fonds et Events Haute-Savoie C’est par l’une de ses amies d’enfance que Kathy a rencontré HOPE.
« Florence a bénéficié des stages HOPE. Pour moi elle est un exemple dans sa lutte contre le cancer du sein. C’est pour elle que j'ai organisé mon premier Octobre rose pour HOPE dans mon village, à Margencel où j'y ai fait la connaissance d'Annabel. Sa force et sa motivation ont attisé ma curiosité et mon admiration. C’est donc naturellement que je me suis engagée pour et avec HOPE. C'est une opportunité et une chance incroyable que de faire partie de cette association. Pour moi, la meilleure manière d'atteindre le bonheur est de le donner aux autres. »
Valérie Leone de Magistris - Commissions Juridique et Evènementielle Entrée dans l’association par amitié pour Annabel Brourhant, Valérie est une bénévole de la première heure.
« Au-delà de l’amitié, la cause me touche. Je me suis attachée à structurer les activités proposées par HOPE et à aider à faire grandir cette belle association. Je crois aux valeurs partagées chez HOPE et je vais continuer à apporter mon soutien à l'équipe au sein des commissions juridique et événementielle. »
Anne Lalliard - Commission équithérapie
Véronique Bertran de Balenda - Commission Collecte de fonds sur Maisons-Laffitte
Marylène Verstraete Touchée par un cancer l’année de ses 50 ans, Marylène a bénéficié du stage Découverte en septembre 2020 et des suivis en mai 2021 sur l’antenne de Maisons-Laffitte. « Le calme des chevaux m’a apaisé et le travail effectué avec eux m’a redonné confiance en mes capacités. Le partage avec d’autres femmes, elles aussi concernées par le cancer, a rompu l’isolement dans lequel la maladie nous amène, d’autant que nous étions en pleine crise sanitaire. » Pour elle, la rencontre avec l’art-thérapie a changé sa vie au point qu’après le stage Découverte, elle décide de se reconvertir professionnellement. Elle se forme donc à l’art thérapie dynamique et suis également suivi une formation de « Facilitratrice en art-thérapie et explorations créatives » et de coaching des individus. Son projet est d’accompagner les personnes fragilisées par les épreuves de la vie et les aider à développer leur résilience en leur apportant du mieux-être. « C’est donc tout naturellement que je suis bénévole chez HOPE qui m’a ouvert un nouvel horizon »