Entrez dans la grande famille des Hoptimistes !

Et si vous faisiez le choix d’aider une association qui vous donne droit à une déduction fiscale.

Déclarée d’intérêt général, HOPE aide les femmes pendant et après un cancer grâce à l’équithérapie, la peinture, mais aussi le chant, et de nombreuses autres activités …

J’ai créé cette association en 2017 avec Nicolas Chopin, Oncologue au Centre Léon Bérard à Lyon, qui m’a soignée pendant mon cancer du sein.
Un Cancer du sein, un début de cancer de l’utérus et un mélanome découvert récemment m’ont fait prendre conscience de la nécessité absolue du dépistage. Nous avons ainsi ajouté en 2021 un volet prévention à toutes nos actions.

HOPE s’appuie sur l’équithérapie mais aussi sur la notion de groupe et d’entraide car toutes les femmes que nous aidons vivent des parcours de soin difficiles et une sensation de solitude immense face à la maladie.

En 2022, nous soufflons notre 5 ème bougie et ce sont 3 nouvelles antennes qui prennent le relais : Maisons-Laffitte, Saint-Martin-Lestra et Pertuis.

Nous avons pu aider plus de 400 femmes qui aujourd'hui pour la plupart vont bien et ont remis le pied à l’étrier de leur vie.

Je leur demande souvent si nous devons améliorer des choses dans leur prise en charge. La réponse qui revient souvent est : «Prends-nous en photo quand on arrive et ensuite quand on repart car nous ne sommes plus les mêmes» !

Alors vous aussi, contribuez à aider ces femmes qui bien souvent traversent le cancer comme on traverse le désert.

Faites un don et incitez autoiur de vous à donner.

Aujourd’hui chaque prise en charge nous coûte un peu plus de 1000 euros par femme et nous avons l’ambition d’ouvrir un Centre à moins de 200 km de chaque femme touchée par le cancer.

Ensemble, on va plus loin.

MERCI à tous
MERCI pour les Hoptimistes !

Annabel Brourhant,
Fondatrice de HOPE