Save the date

fr
Hope

Qui sommes-nous ?

Ensemble, nous remettons le pied à l'étrier

HOPE accompagne les femmes pendant et après un cancer.
Annonce du diagnostic, examens, protocoles de soins, chimiothérapie, rémission, guérison... nous avons souvent le même parcours, mais mille et une façon d’appréhender toutes ces étapes.
Chez HOPE nous allons nous rencontrer, créer, rebondir et partager autour de l’équithérapie et de nombreux ateliers artistiques.

Les actions

Plusieurs samedis par an, HOPE organise des Journées Découverte.
Pour celles qui souhaitent prolonger ce moment, des demi-journées de Suivi sont programmées en semaine pendant lesquelles vous vous laisserez guider par le cheval, miroir de vos émotions et construirez à votre rythme votre parcours d'envies.
Nos Séjours de 5 jours seront l'occasion de découvrir l'équithérapie, de vous familiariser avec le cheval, de pratiquer la danse, de vous essayer au chant et à la peinture et de vous poser dans un cocon de bienveillance, entourée par nos équipes, dans un groupe constitué de 12 femmes.
Chez HOPE, vous êtes encadrées par des équithérapeutes et des intervenantes diplômées pour vous accompagner.
Le cheval à vos côtés, partenaire de vos émotions, agira alors comme un médiateur et vous aidera véritablement à lâcher prise.
Ici nos amazones sont au contact du cheval, compagnon attentif et sensible.

Plus en détails

Le siège de HOPE (Help wOmen with Painting and Equestrian experience) est basé à Saint-Cergues, en Haute-Savoie. L'association est aujourd’hui présente dans plusieurs départements et nos différentes antennes partenaires vous accompagnent au plus près, autour de l’équithérapie, pour une expérience unique.
Investie depuis 2017, HOPE est une association unique, passerelle entre les soins du corps et ceux de l’esprit, avec le cheval comme médiateur.
HOPE vous apporte une aide pour mieux vous reconstruire grâce à nos différents stages autour de l’équithérapie et des ateliers spécifiques où se combinent conseils thérapeutiques, nutrition, peinture, yoga ou encore ateliers d’écriture. Nos « actions painting » sont un moment de créativité partagé où le mouvement nous pose et nous aide aussi à nous (re)construire.
Nos Journées, Suivis, Stages et Séjours sont intégralement pris en charge par l'association.
La présence du Dr Nicolas Chopin lors de nos Journées Découverte, permet de répondre à toutes vos questions autour de la maladie et de l'évolution des traitements.
Au cours de nos 4 demi-journées autour de l'équithérapie, les liens créés se resserrent et ensemble, les femmes construisent leur chemin vers un mieux-être.
Toute l’année, HOPE participe et crée des évènements autour de l'art et de l'équithérapie. Notre association communique sur l'importance de la prévention notamment à l'occasion d'Octobre rose, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Bien plus qu’une association, HOPE c'est une communauté de femmes solidaires, des sœurs de vie.