Actus

Écuries du Château de Neydens à Saint-Cergues 74140

Les 18, 19 et 20 mars
Horaires : de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h

L’éthologie, science du comportement des chevaux, permet de mieux observer son cheval pour mieux le comprendre et le guider.
Les séances se déroulent à pied, chaque cavalier est en relation avec son cheval ou poney.
Thierry Lhermitte encadre ces séances et accueille les participants en proposant des exercices variés.

Prix : 160 € / cavalier pour la journée, repas compris.
Inscription sur annabel@brourhant.com

Entrée auditeurs libres jeudi, vendredi, samedi :
15 € /adulte et 8 € / enfant jusqu’à 12 ans.
Samedi : 30 € / adulte et 23 € / enfant  REPAS COMPRIS.
Bénéfices reversés au profit de HOPE.

***

Du 18 au 20 mars inclus, dans un froid sec et ensoleillé, chaque visage venu aux Écuries du Château de Neydens en tant que cavalier.e ou auditeur.trice libre a affiché un sourire rayonnant.
La première journée a été consacrée à des débutantes en éthologie. Parmi elles, seules deux cavalières !
La seconde journée a permis à toute l’équipe des thérapeutes de HOPE de participer à cet apprentissage instructif.
Enfin, la troisième journée a été dédiée à des cavalières confirmées.
Thierry Lhermitte a su enseigner sa passion de l’éthologie et transmettre son savoir en s’adaptant à chaque niveau, avec pédagogie, patience et passion. L’ensemble des bénévoles de HOPE a contribué à la bonne organisation de ces journées via l’organisation des repas et des boissons.
Mélanie Bajot a animé ces journées au piano.
Un grand MERCI aux partenaires que sont Restomouv – qui a offert les repas du jeudi et vendredi – et à Planète bio pour les légumes.
Ces stages d’éthologie avec l’acteur vont permettre à HOPE de financer deux journées de stage découverte.

< Actus précédents Sommaire des actus Actus suivantes >